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Trois choses à avoir en tête pour préparer la refonte de votre site Web

Dernière mise à jour : 3 mai

Plateforme de marque & Webdesign.





Clarifier les raisons qui poussent à prendre la décision d'une refonte de site Web

  • On trouve que son site Web n'est peut-être plus au goût du jour - Qui n'a jamais dit: ''Je voudrais un beau site, un site qui me ressemble'' ''Les sites des autres sont mieux'', etc.)

  • Le marché évolue, mes clients ont des demandes qui évoluent aussi. Mon positionnement n'est plus assez fort dans le contexte actuel

  • L'offre de mon entreprise à changé, il faut augmenter les visites sur mon site

  • Il est très dense, comment peut-on alléger le tout visuellement sans affecter le contenu principal

  • Il faut améliorer la navigation ou ajouter des fonctionnalités

  • etc.



Définir sa plateforme de marque

Un site Web est un actif de communication majeur de votre organisation. À ce titre il véhicule votre identité unique et reflète vos valeurs. C'est pourquoi avant de procéder au design ou redesign de son site web, il convient de définir ou clarifier sa plateforme de marque. Un exercise nécessaire pour créer un site et un contenu qui fait sens. La plateforme comprend l'ADN, le positionnement et comment il est formulé

  • Votre vision

  • Votre raison d'être/mission, vos valeurs

  • Votre proposition de valeur, ce qui vous rend unique, votre style

Le rôle de la plateforme, sera de guider dans la création de l'identité graphique et plus globalement dans la création de votre univers graphique. Un univers graphique qui sera décliné sur les supports de communication de votre organisation.


Préparer un brief

Le design d'un site Web se fait sereinement par la préparation d'un cahier des charges - un brief créatif étant plus relié aux développement de supports de communications marketing. Le cahier des charges désignera les besoins précis sur ce qu'il faut modifier et les fonctionnalités à mettre en place. C'est en s'appuyant sur la plateforme de marque, que le webdesigner pourra ainsi bien cerner l'univers graphique, ou en créer un et le traduire dans ses propositions.




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